L’ancienne du groupe de communication Ogilvy représentera donc le géant américain sur le continent africain.
Dans un communiqué de presse publié par Facebook, l’entreprise américaine annonce avoir ouvert ses premiers bureaux en Afrique pour élargir l’empreinte du réseau social leader de la toile.
Basés en Afrique du Sud, les nouveaux bureaux de Facebook se focaliseront au préalable sur les marchés jugés les plus prometteurs, notamment le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. D’autres territoires, comme le Sénégal, la Côte d’ivoire ou le Ghana, seront également importants dans la stratégie du réseau social.
Facebook prévoirait d’embaucher 25 employés en Afrique du Sud, alors que ce nombre devrait augmenter tout au long de l’année .
Il ne fait aucun doute que la nouvelle patronne aura à cœur de sécuriser les comptes des Facebookers africains, puisqu’en Janvier 2015, Mme Ntshingila demandait à ses contacts de l’excuser après avoir été victime d’un virus qui semblait avoir publié des liens à son insu.
Ayant été derrière l’expansion du réseau de Ogilvy dans 27 pays africains, la diplômée de l’université de Morgan State aux Etats Unis a également travaillé chez Nike et au bureau Sud-Africain du tourisme.
Nicola Mendelsohn, VP de la zone EMEA chez Facebook a annoncé que Nunu rejoindrait le groupe en Septembre de cette année.